Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

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Scolarité et débuts de Frédéric Bonan dans le milieu de la consultance

Frédéric Bonan (http://www.flexmedia.fr/entrepreneurs-inspirants/frederic-bonan-parcours-ceo-di-deal-development/) distingue le potentiel du domaine de l'audit grâce à son premier poste. Son parcours personnel contribue à sa découverte des spécificités des marchés européens, asiatiques et américains. Le consultant investit le monde professionnel en devenant chargé d'affaires pour le bureau de conseil en marketing industriel 2MI. Il se chargeait par exemple des études stratégiques de l’entreprise. Le travail du jeune sortant de l’ESSEC en tant que cadre technico-commercial du cabinet de conseil Altran Technologies consistait à aider les petites et moyennes entreprises dans leur évolution. Il a effectivement des compétences dans le domaine. Le cursus de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un certificat d'ingénierie en matériaux.

En tant qu’Advisory Board Member de Quest, le PDG d’I-Deal Development met ses connaissances à contribution dans l’optimisation de la stratégie d'expansion de l’enseigne au niveau mondial. En raison de son savoir-faire dans les actions d'association, Frédéric Bonan a contribué au développement d'Aequs, devenue une alliée stratégique de Sira, un entrepreneur français. Administré par l'entrepreneur, I-Deal Development a notamment contribué à la rentabilisation des affaires de François Najar. L'enseigne peut ainsi apporter une assistance professionnelle dans tous les domaines d’activité en raison de son savoir-faire. Frédéric Bonan offre aux PME tout le soutien nécessaire dans la génération de postes et dans la rentabilisation de leurs affaires. Depuis 2005, entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises ont été assistées dans leur ascension à travers I-Deal Development.

La mission de l'enseigne I-Deal Development créée par l'investisseur et ses défis

Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et promeut une attitude combative engendrant une vision stratégique performante pour l’entreprise. Afin d’assister efficacement les PME sans les désagréments liés à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il aspire aussi à optimiser le modèle d'affaires atypique étudié chez Altran à l’origine de son succès. En plus de la souplesse, de la rapidité et de l'ambition d'évoluer, la volonté fait partie des caractéristiques du véritable homme d'affaires dont la mentalité est encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans son enseigne et dans ses tâches.

Bilan de carrière d’un businessman expérimenté

Altran se présente comme un vaste réseau d'entreprises indépendantes grâce au business model surprenant, qui tourne essentiellement autour de la délocalisation, mis en place et réalisé par le précédent CEO. Lorsqu'il se trouvait à la direction d'Altran, Frédéric Bonan a amené la boîte à devenir une référence dans le secteur du conseil en technologie. Célèbre dans le monde des affaires pour cet exploit, il occupe à ce jour le poste de PDG d’I-Deal Development. Le business model encouragé par Frédéric Bonan donne au manager le pouvoir d'embaucher, de prospecter et de contrôler la rentabilité de son centre de profits afin d'apporter concrètement sa contribution au renforcement du holding.

Domaines d’interventions et principaux acquis chez Altran

La compétence, l'esprit d’initiative, la détermination et la synergie sont importantes pour améliorer une petite ou moyenne entreprise comme un réseau d’envergure mondiale. Frédéric Bonan a réalisé ces atouts chez Altran. Durant son parcours chez Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son expertise en marketing, en gestion, en méthode opérationnelle et en création de valeur. La participation à la gestion et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse ainsi que le redressement de certaines établissements se révèlent être les tâches du chargé d’affaires d'Altran. À ses débuts chez Altran, l’ingénieur d’affaires s’est principalement focalisé sur le renforcement de centres de profit mais aussi la mise en place d’un groupe influent d'auditeurs aguerris.

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